Pour Noël je n’avais pas de tenue de prévue mais j’avais trouvé quelques temps avant chez Mondial Tissu une maille fine à lurex. Malheureusement le temps m’avait manqué. Et puis 2 jours avant le jour J, miraculeusement mes 2 petits ont fait la sieste simultanément et plus d’une heure. Du coup j’ai sauté sur l’occasion pour faire quelque chose de mon coupon.

IMG_20161222_163523

Il me fallait quelque chose de rapide, facile et sans question pour que je puisse le faire les yeux fermés.  Il me fallait aussi quelque chose de pas trop ajusté pour cacher mes vestiges de grossesse. J’ai donc jeté mon dévolu sur le Confortable de MLM Patrons. Je l’ai déjà cousu 2 fois (ici et ici) donc la taille était validée.

IMG_20161222_163441

Pour cette version fine, j’ai réduit l’ampleur d’un bon centimètre au milieu devant et milieu dos. J’ai monté ce haut à la surjeteuse et fait les ourlets à l’aiguille double.

IMG_20161222_163545

Une fois terminé, à l’essayage il s’est avéré que malgré le lurex le résultat était un peu fade. Et puis j’ai repensé à une cousette de ma copine Nabel Couture qui avait utilisé de la dentelle. J’avais justement en stock une dentelle noire (recyclage). J’ai simplement cousu une bande dans le bas et cela a suffi à rehausser un peu l’ensemble.

IMG_20161222_163536

Je vous fais grâce des photos portées parce que ce haut est bien plus mis en valeur sur le mannequin que sur moi ! Mais les photos portées reviendront ! Promis !!

Fournitures :

-          Maille lurex légère, Mondial Tissus

-          Dentelle, recyclage

Prochaine couture à venir, les déguisements du Nouvel An !

Bonne couture !