Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
31 mars 2017

Une blouse Magellan pour mon projet Mars de #jecoudsmagarderobecapsule2017 et je destocke avec Ta’Thilde !

Jamais je n’aurais aussi rapidement réalisé un projet ! Patron décalqué dimanche, tissu coupé lundi, assemblé mardi, photographiée mercredi, portée jeudi et postée vendredi !

IMG_20170329_185318

C'est mon petit bonhomme qui a accepté de descendre de son tracteur pour jouer les photographes!

Pour ce troisième mois du défi du #jecoudsmagarderobecapsule2017 j’avais choisi un haut chaine et trame. Si vous vous souvenez j’avais échangé mes projets février et mars à cause du baptême.

IMG_20170329_185044

Depuis plusieurs mois la blouse Magellan de Aime comme Marie me faisait de l’œil mais les volants sur moi je n’étais pas sûre du résultat. J’ai ce que l’on appelle une  « poitrine généreuse » et j’avais un peu peur que l’effet soit accentué. Finalement j’ai décidé de tout de même tenté et pour cela le Père Noël avait déposé le patron au pied du sapin.

IMG_20170329_185151

IMG_20170329_185219

Je dois vous dire que mon avis est plus que positif ! D’après mes mensurations je devais couper une taille LL ce que j’ai donc fait. Et quel plaisir de ne pas avoir à tout reprendre. Ma seule reprise a été sur les côtés et les bras. J’ai piqué à 1,5cm soit un peu plus large que prévu pour réduire un peu l’ampleur. J’étais gênée sous les bras par manque d’aisance et finalement après cette petite reprise le résultat était bon ! Reste que le tissu « blouse » pas mal au niveau du ventre. Au départ je me disais que j’aurais pu réduire encore l’ampleur mais en voyant les photos je comprends le problème. Le tissu bloque sur mes hanches donc remonte!! Il faut vraiment que je perde mes derniers kilos de grossesse mais c’est dur dur de me motiver en ce moment…

IMG_20170329_185558

IMG_20170329_185257

 

Je n’ai pas eu de difficultés particulières mais il faut être minutieux. Les fronces ne sont pas une partie de plaisir pour moi mais cela en vaut la peine. Tout s’emboîte parfaitement. Pour la finition du volant j’ai fait un roulotté avec ma surjeteuse.

IMG_20170329_201833

S’agissant d’un coupon noir cette blouse sera plus portée en automne/hiver donc j’ai prolongé les manches. En plus les manches au-dessus du coude je ne suis pas fan.

IMG_20170329_201800

Je suis ravie du résultat. Je vais pouvoir réitérer avec mon coton bleu et je verrai bien une autre version estivale sans manches. J’adore vraiment cette nouvelle blouse et je trouve qu’elle me va plutôt bien. Mon homme un peu moins. Il m’a demandé où était mon chapeau de Pierrot… Sympa… Mais il reconnait que c’est bien fait. C’est déjà ça !!

Initialement je devais couper dans un joli coton bleu ciel acheté spécialement à cet effet. Mais comme je n’avais jamais cousu de patron Aime comme Marie j’ai voulu m’assurer de la taille en faisant une toile portable. Pour cela j’ai ressorti le coupon qui m’avait servi en décembre pour le costume d’Hermione Granger de ma fille. Donc destockage Ta’Thilde !

IMG_20170329_185600

 

Fournitures :

-         Coton noir Myrtille Tissus

-         Biais étoiles argent de la Cabane à Perles

-         Pressions KAM (la flemme d’en coudre des invisibles)

Prochaine couture à venir, mon premier tee-shirt Plantain.

Retrouvez-moi au quotidien sur Instagram, #defilenlivres

Bonne couture 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ce modèle, tu as bien fait de te lancer, elle te va bien!
N
Les volants te vont très bien!
C
Elle est super cette blouse !!! Moi aussi j'avais un doute avec les volants mais tu me donne envie là ;-)
T
Elle est sympa comme tout cette blouse ! Pour les derniers kilos de grossesse, je comprends le manque de motivation ;-)
N
elle te va très bien cette magellan... les volants ne choquent pas du tout (même avec la poitrine), bravo pr la régularité des fronces
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité