Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
7 octobre 2015

Une Indécise pour une déterminée !

Voilà  un patron qui ne m’a pas laissée indécise. Bien au contraire. D’autant plus que j’ai tout de suite su quel tissu j’allais utiliser!

IMG_3034

IMG_3022

IMG_3020

Je compte sur votre compréhension pour les photos de qualité moyenne. C'est mon loulou de 5 ans qui a pris les photos et il n'était pas très motivé. Il a même fallu que je prenne Iron Man pour l'encourager! Que ne ferait-on pas pour avoir nos photos!

IMG_3030

Côté taille il m’a encore fallu faire un mix entre le M pour la poitrine et le L pour taille et hanches, selon les mesures proposées. Au final le haut est parfait mais il m’a fallu reprendre les côtés au niveau de la taille car je trouvais que le résultat faisait un peu trop « tube » sur moi. J’ai aussi réduit l’ampleur de manches et les poignets.

IMG_3021

Pour une patte de boutonnage de ce type il s’agissait d’une première pour moi. Le résultat est loin d’être parfait mais au moins j’ai compris le fonctionnement. Par contre je ne sais pas où j’ai cafouillé mais le haut de la patte n’est bien droit/perpendiculaire. D’où l’absence de bouton à cet emplacement pour ne pas accentuer le regard dessus. J’ai prévu d’emmener ma blouse à mon cours de couture pour comprendre le pourquoi du comment.

IMG_3086

IMG_3036

J’ai déjà prévu une nouvelle version sans poignets et sans col… et avec une patte de boutonnage impeccable !!

IMG_3025

Je suis ravie de ma chemise que j’ai déjà portée pas mal de fois. Confortable, pratique et avec sa touche d’originalité grâce à son col court.

IMG_3022

Patron :  L’Indécise de MLM Patrons

Tissu :

- coton blanc et bleu, coupon de chez Toto

- coton bleu marine, reste de ma robe Opale

 

Prochaine cousette, un pyjama pour mon grand…

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bien exécutée, très jolie Indécise ! (quel est le problème avec Iron man ?)
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité