Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
2 octobre 2015

Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig

juste avant le bonheur

Edition Albin Michel – lu en version numérique

Alors que vous dire de ce livre si ce n’est que c’est un bijou, un petit bonheur, dur mais magnifique. Ce roman est lourd d’émotions.

J’ai pris une claque en le lisant… C’est une leçon de vie, d’espoir. Chaque personnage est touchant, les mots sont justes, dosés, tout en pudeur…

Honnêtement je ne crois pas avoir déjà lu un aussi beau livre. Il m’a bouleversé, hanté, déstabilisé. J’ai mis plusieurs jours à le « digérer ». Il vous remue au plus profond de vous-même et en même temps il vous fait relativiser et apprécier ce que vous avez. Malgré tout je le relirai c’est sûr !

Pendant tout le temps de la lecture, j’ai imaginé Paul dans la peau d’André Dussolier... Si un film devait se faire, je trouve qu’il serait parfait dans ce rôle. L’imaginaire !!...

Préparez votre boîte de mouchoirs mais laissez-vous tenter. Vous ne ressortirez pas inchangés de cette lecture.

 

Résumé

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d’optimisme et d’énergie, qui réconcilie avec la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité