Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
19 octobre 2014

Emincé de poulet aux blettes et à la tomate

 

émincé blettes poulet

 Que faire d’une botte de blettes si ce n’est un gratin comme déjà fait par le passé...

Je me suis donc lancée dans une recette improvisée. Le résultat était délicieux, voici la marche à suivre.

Découper les côtes de blette en petits morceaux ainsi que certaines feuilles en lamelles. Puis les blanchir 5 minutes dans de l’eau bouillante salée.

Dans une sauteuse, faire revenir un oignon avec de l’huile d’olive puis ajouter les blettes égouttées. Laisser un peu dorer.

Ajouter des tomates en morceaux ou coulis. Pour ma part j’ai utilisé une brique de tomates spéciales mijotées avec morceaux. Mélanger et laisser cuire un peu.

Couper les blancs de poulet en lanières assez larges (j’ai coupé dans la largeur et non dans la longueur des blancs). Déposer les lanières sur le mélanger blettes/tomates.

Une fois le poulet cuit, mélanger le tout. Et pour ceux qui aiment (et pour adoucir les coulis de tomates parfois un peu acides), ajouter de la crème fraîche épaisse.

Déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité