IMG_3095

Après la Salzbourg version robe de chambre vue ici, voici la Salzbourg version manteau. Je voulais une petite veste pour l’automne, plus chaude qu’un imper mais pas aussi épaisse que les manteaux doublés polaire de plein hiver.

J’ai continué mon recyclage en utilisant une cape que j’avais acheteé une bouchée de pain et que je n’ai jamais eu l’occasion de porter. Alors plutôt que de rester encore des mois dans le dressing autant qu’elle serve !

cape initiale

La cape étant assez courte et triangulaire  et ayant fait une première découpe malheureuse, je ne pouvais pas couper les pièces du patron telles quelles. Au lieu de faire une seule pièce pour dos et devant il m’a fallu en couper 4 ainsi que pour les manches.

IMG_3098

Autant les coutures dos et épaules ne me choquaient pas, autant sur les bras je ne trouvais pas cela très heureux. Du coup j’ai opté pour une bande de tissu pour les cacher et qui en même temps apporte une touche de couleur et égaie la laine grise. A cause de la bande de tissu j’ai laissé de côté la patte de boutonnage proposée par Sœur Alma.

IMG_3100

En effet cette laine était un peu triste seule pour une petite fille aussi j’ai voulu la doubler avec un tissu vif et coloré.

IMG_3101

Enfin pour que la veste ferme assez sur le devant sans pour autant faire un boutonnage sur toute la hauteur j’ai élargi de 2 cm les pans sous le boutonnage. Suis-je claire dans mes explications ? ? Pas sûre !!

IMG_3099

Je suis très contente de cette veste et ma nénette aussi, toute contente de l’enfiler à chaque fois. Elle a aussi fait son petit effet chez nos proches. Seul petit bémol au premier essayage sur la demoiselle, l’encolure baillait un peu. (Non non ça n’est pas dû à ma modif expliquée ci-dessus puisque j’ai élargi uniquement sous le boutonnage !). Ma fille est toute fluette aussi tout est assez large sur elle… Je n’ai pas encore pris le réflexe de faire un essayage avant de poser les fermetures, il faudra que j’y pense désormais. Mais finalement tout est bien qui finit bien puisque l’ampleur du devant permet de glisser la petite écharpe nécessaire pour les matinées fraîches !

IMG_3102

Patron : Salzbourg de Chez Dimanche, adapté à mon métrage de tissu.

Taille 18 mois

Tissus :

-          Lainage issu d’une ancienne cape

-          Coton fleuri de chez Papa pique et Maman coud

-          Pressions résine KAM

 

Prochaine cousette à vous présenter, une petite trousse pour un cadeau...

Bonne couture!