Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
8 janvier 2017

Je couds ma garde-robe Capsulé 2017

Tout d’abord bonne année à toutes et tous. Que 2017 vous apporte joies et bonheur, le tout en bonne santé et avec plein de beaux projets couture !

Alors voilà, comme beaucoup je me lance dans l’aventure proposée pour Clopiano, la garde-robe Capsule ! Je vais être ambitieuse, certainement même trop ambitieuse mais ça n’est pas grave, il vaut mieux viser haut !

jecoudsmagarderobecapsule

Petit rappel du principe, 12 mois, 12 patrons pour 12 vêtements différents pour compléter nos armoires. Certaines catégories sont un peu « spécifiques » ou destinées à des couturières confirmées mais Clopiano nous laisse la liberté d’adapter notre projet en fonction de nos envies, mode de vie,… De même que notre « planning » ainsi que le choix des patrons ne sont pas fermes et définitifs. Nous pouvons adapter tout ça selon nos envies et coup de cœur. Un challenge oui, mais sans prise de tête. Il nous faut présenter ensuite sur nos blogs ou réseaux sociaux le fruit de notre travail le dernier jour de chaque mois.

Voici donc ce que j’ai décidé de faire à ce jour :

Janvier : un Manteau : je commence en trichant un peu puisque l'hiver dernier j'avais commencé une veste Ninot de Pauline Alice mais je l'avais rallongée pour en faire un manteau "court". Je le terminerai donc ce mois-ci!

ninot

Février : un haut chaine et trame : la blouse Magellan de Aime comme Marie

Magellan

Mars : une robe : la robe Malo d’Anne Kerdiles

patron-robe-malo-anne-kerdiles-couture

Avril : une jupe : la 1001 perles d’Ivanne Soufflet 

1001 perles

Mai : une combinaison : la Jackie de République du Chiffon

patron-republique-du-chiffon-combinaison-jackie-tailles-34-46

Juin : un maillot de bain : c’est là que je sors mon premier joker ! Ce sera plutôt un paréo ou une robe de plage ou encore un sac de plage

 Tuto-couture-Sac-de-plage-DIY-les-lubies-de-louise-f-1 

Juillet : un haut jersey : un Trop-Top d’Ivanne Soufflet

trop top

Août : une veste : deuxième joker, je ne me sens pas de faire une veste « tailleur » et je n’en ai pas l’utilité actuellement. Par contre j’ai craqué pour la veste Eagle de Vanessa Pouzet

eagle

Septembre : un pantalon : le Safran de Deer and Doe

safran

Octobre : un short : le Châtaigne de Deer and Doe dans une version hivernale.

patron-short-chataigne

Novembre : une chemise : c’est un demi-joker. Je ne porte pas de chemise donc ça ne m’inspire pas. Par contre j’ai très envie de me refaire une Indécise de MLM et en plus elle a une patte de boutonnage et un col !

Indécise

Décembre : un vêtement de nuit : un pantalon de pyjama que je décalquerai d’après mon pyjama fétiche qui ressemble un peu à ça.

pyjama

Voilà donc ma sélection. J’ai voulu faire avec une majorité de patrons déjà en ma possession, déjà cousus ou non ! Pour le choix des tissus par contre je n’y ai pas encore réfléchi. Je pense que cela se fera projet par projet.

Et vous, serez-vous une #jecoudsmagarderobecapsule2017 ?

J’ai un peu de mal à faire vivre régulièrement ce blog faute de temps avec mes 3 loulous mais vous pouvez retrouver plus « d’actus » sur mon compte Instagram, @defilenlivres.

J’espère pouvoir revenir rapidement vers vous pour vous présenter mes cousettes de Noël !

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie sélection. j'ai hâte de voir tes réalisations :) Ce défi est super, et je me régale en découvrant vos sélection. Je suis trop débutante pour me lancer, mais je découvre plein de jolies choses dans vos sélections.
N
C’est un beau challenge, j’espère que l’on va s’y tenir.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité