Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
28 février 2017

Ma robe Malo de baptême, projet Février de #jecoudsmagarderobecapsule2017

Voici mon second projet pour ma garde-robe Capsule, j’ai nommé la robe Malo d’Anne Kerdiles Couture.

Oui oui vous allez me dire que j’ai déjà changé d’avis. Initialement j’avais prévu la blouse Magellan pour février et la robe Malo pour mars. Or finalement je voulais porter ma robe pour le baptême de mon mini qui a lieu samedi 4 mars. Il me fallait donc intervertir les 2 patrons pour être dans les temps.

Quand j’ai commencé à prendre mes mesures et les comparer au tableau des mesures autant vous dire que j’étais dépitée… Je faisais un 48/46/48… l’horreur quoi ! Je faisais un 40, 42 max avant ma grossesse. Il ne me reste plus que 4kg à perdre alors 48…

J’ai donc préféré faire une toile dans un vieux drap avant d’entamer mon coupon. J’ai coupé une taille 46 + marges de couture. Et heureusement pour mon moral celle-ci était bien trop grande ! J’ai donc recoupé une taille 44 sans marge de couture (donc grosso modo un 42) et finalement cette taille était la bonne. Je voulais aussi faire une toile parce que j’ai rallongé les manches pour une version longue.

IMG_20170209_110049

IMG_20170209_132942

Ma toile validée j’ai pu couper dans mon coupon acheté sur Les Coupons Saint Pierre. 1ère fois que je commandais chez eux. Il s’agit d’une gabardine de laine assez épaisse et possédant une certaine élasticité. Il s’effilochait beaucoup donc j’ai tout surjeté à la surjeteuse avant d’assembler à la machine à coudre.

IMG_20170228_183239

Aucun souci au niveau du montage. Le modèle est rapide et très simple. Par contre, j’ai encore fait la même boulette. J’ai coupé du sans marge de couture et j’ai oublié de les ajouter au niveau de l’encolure. La mienne est donc un peu plus échancrée que prévue mais rien de dramatique.

IMG_20170228_183308

Mon tissu étant plus lourd et plus élastique le rendu est finalement un peu plus large que ma toile. Mais il faut bien ça pour cacher mon ventre encore présent !

IMG_20170228_181755

J’ai fait des ourlets à la main pour les manches et le bas. Comme le modèle est très sobre je ne voulais pas de couture apparente qui « casse » la ligne  de la robe. J’ai aussi fixé à petits points la parementure pour être certaine qu’elle ne bouge pas.

IMG_20170228_181713

Les photos ont été faites ce soir par mon fils de 6 ans donc autant vous dire qu’elles sont loin d’être top, d’autant plus avec la luminosité pourrie ! Je devrais en avoir de jolies ce week-end donc je complèterai mon article la semaine prochaine. En voyant les photos je me suis aussi apperçu qu'elle était assez courte, je la pensais plus longue.

IMG_20170228_181807

Par contre maintenant se pose la question de ce que je mets par-dessus ! Je n’ai rien qui aille avec. J’ai encore 2 cousettes à terminer pour le baptême donc je ne sais pas si j’aurai le temps de me faire quelque chose. J’avais en tête un gilet monceau sans boutonnage dans un matelassé rose poudré que j’ai en stock. A voir donc !

Alors que j'avais le dos tourné j'ai entendu "Maman moi photo". Ma choupette avait chaussé mes chaussures et prenait la pose! Dur dur de faire des photos car elle n'arrêtait pas pivoter de face, de dos! Je ne resiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos! Je devance les questions, la blouse n'est pas de moi mais des Ventes Privées de Jacadi! J'adore quand elle est habilée ainsi.

IMG_20170228_182818

 

IMG_20170228_182718

 

IMG_20170228_182805

Fournitures :

-         Gabardine de laine, Coupons Saint Pierre, 15€ les 3 mètres

Prochaine couture à venir, le gilet choc de costume de mon homme!

Retrouvez-moi au quotidien sur Instagram, #defilenlivres

Bonne couture 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est très jolie ta robe, ton tissu lui donne un petit air chic.
T
Elle est très sympa cette robe !
T
J'aime bien cette robe, sobre et chic à la fois :-)
N
très belle robe pr le baptême. je pense bien à vous en ce dimanche! ta robe te va très bien, idéale pour l'occasion. ta fille à talons et jolie blouse (je pense que je vais hacker!!!) est trop craquante. allez bon baptême!
N
Elle est très belle ta robe au final et elle te va très bien !<br /> <br /> Trop mimi ta puce, ça promet !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité