Aujourd’hui je réponds présente au défi « Coudre pour un homme » de Nabelmumu du blog Coudre et Découdre.

Pour Noël j’avais glissé sous le sapin un sweat pour mon chéri. Pas trop difficile de le faire en cachette puisque je suis à la maison si ce n’est que je m’y suis prise à la dernière minute et que j’ai bien galéré pour poser les œillets, une première pour moi. L’établi s’en souvient encore !!

DSC_1208

Les photos portées ont été prises à la volée le lendemain de Noël et mon homme avait décidé de faire l'idiot!

IMG_20161225_213533

Il s’agit d’un patron Konfetti Patterns acheté un jour de promo sur Markerist à 2€ donc sans grand risque ! Honnêtement j’étais un peu septique puisque je ne connaissais pas cette marque. Finalement je peux vous dire qu’il taille bien.

DSC_1200

J’ai coupé un XL comme les sweats que mon homme achète dans le commerce. On peut choisir 3 longueurs : court, médium et long. Après moultes hésitations j’ai fait court mais les 3cm de plus du médium n’aurait pas été de trop finalement je trouve. Mon homme le trouve très bien tel quel, c’est le principal !

IMG_20161226_161727

Côté tissus, m’y étant prise à la dernière minute, mon choix en magasin fût bien limité. Un molleton noir et une viscose pour les doublures col et poche. Petite touche personnelle, j’ai ajouté un passepoil autour de la poche. Et pour la bande de bord côte en bas, elle est plus courte que demandée car j’ai utilisé un bord côte tout fait, il n’y en avait plus en « vrac ».

DSC_1203

DSC_1205

 

Fournitures :

-          Molleton noir : Mondial Tissus

-          Viscose bleu azur : Myrtille Tissus

Prix de revient :

Grosso modo je dirais environ 25€ de marchandise.

Prochaine couture à venir, les autres cadeaux de Noël !

Bonne couture !