Un petit post rapide pour vous présenter une robe « recyclage ».

Tout est parti d’une de mes jupes que je ne pouvais plus porter. Elle était de forme trapèze avec une attache lacets dans le dos mais le tissu autour des œillets commençait à se déchirer.

Je l’ai donc transformée en robe/tunique pour ma fille de 15 mois.

IMG_2593

Pour la partie haute j’ai réutilisé un patron fait précédemment pour la robe ballon. Pour le dos, je ne sais pas ce que j’ai fabriqué mais toujours est-il que c’était beaucoup trop petit ! J’ai donc confectionné 2 brides élastiquées que j’ai croisées. Après essayage je me suis dis que j’aurai dû les laisser horizontales pour éviter que le tissu ne plisse sur les côtés. Mais je reconnais avoir eu le flemme de tout redémonter...

IMG_2594

 

Oui oui, la demoiselle avait la varicelle!

 

Pour la jupe j’ai conservé toute l’ampleur de ma propre jupe ainsi que l’ourlet bas et j’ai fait des fronces pour l’ajuster à l’empiècement haut.

Voilà une petite robe à assortir avec un legging qui ne m’aura rien couté et qui aura évité à ma jupe de partir à la poubelle!  En plus je trouve que cette couleur et cette forme (devant) lui vont très bien ! Je sais je ne suis pas objective… je suis une maman !!

IMG_2653