Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
23 octobre 2015

Le papa tortue et la maman tortue…

Avant de vous parler couture pour changer je vais vous raconter une petite histoire…

Il était une fois un papa tortue, Lulu et une maman tortue, Lili qui vivent au milieu des salades et des tomates.

Le 14 juin dernier Lili a pondu 8 œufs. Après 2 mois passés en « couveuse », fin août 2 petites tortues sont sorties de leurs coquilles !! Elles ne pesaient que 11gr et mesuraient environ 5cm!20150820_171152

Je vous présente donc Lilou et Sami (oui Disney oblige !). Nous étions là quand les tortues sont nées alors mon loulou a choisi le prénom d’une des tortues.

IMG_0174

Cette année dans la classe de mon fils la thématique est la nature, la faune et la flore. Nous avons donc proposé à la maitresse de faire une petite présentation des bébés tortues.

IMG_2976

Et c’est là qu’arrive la couture… Pour illustrer ce petit exposé et pour lui donner un côté ludique, il s’adresse à des enfants de grande section, j’ai cousu une petite tortue toute colorée !

IMG_3161

IMG_3162

Mon loulou était ravi et voulait la même pour la maison !

IMG_3163

J’ai utilisé le tuto de « Lulu la tortue » qui est proposé par le site Prima.  Il est bien fait, clair. J’ai fait une petite version de la tortue à savoir que je n’ai pas agrandit le patron (A4).

IMG_3164

Patron : Lulu la tortue du site Prima

Fournitures :

-          Chutes de tissus de mes dernières cousettes (Oslo, Salzburg, Salopette,..)

-          Coton orange issu d’un ancien rideau de mon loulou.

A bientôt pour un coquet…

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens d imprimer le tuto, merci !
M
bonjour <br /> <br /> ohhhh je voulais justement la faire sans agrandir le patron car je ne sais pas faire , ben du coup cela fait une jolie tortue quand même , petite mais jolie <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Maya
C
elle est jolie cette tortue !
C
Oh la la, quelle chance d'avoir des bébés tortues ! Félicitations pour ces naissances multiples (aussi bien en vrai qu'en couture) :-)<br /> <br /> Ici Charlie est tout(e) seul(e) et il/elle n'a que 3 ans pour l'instant, ça doit être un peu jeune...
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité